Date de disponibilité:
Le projecteur à visser dans les refoulements standards est fabriqué depuis 8 ans. Originellement, il était surtout utilisé sur les piscines en coques qui avaient besoin d’une solution compacte pour installer les projecteurs. Ce procédé d’installation a ensuite été adopté sur d’autres piscines (liner, béton, etc.) car elle présente un avantage à l’installation non négligeable : l’étanchéité est moins complexe à réaliser sur un perçage de 70 mm que de 250 mm. Le projecteur Gaia a depuis beaucoup évolué pour devenir une solution d’éclairage intense et complète pour les piscines.
Pour installer le projecteur, vous devez au préalable installer dans le bassin une buse de refoulement standard 1.5’’ non reliée au système hydraulique de la piscine. Vissez-y et collez l’adaptateur pour projecteur en fonction de votre piscine (voir notice) puis fixer le projecteur complet grâce à un quart de tour.
Le câble résiné à l’arrière doit remonter au-dessus du niveau de l’eau pour faire les connexions électriques. Aucune étanchéité n’est faite à l’arrière de la buse de refoulement. Une fois le projecteur vissé et raccordé au transformateur 12V ; vous avez un éclairage prêt à être utilisé dans votre piscine.
Le projecteur est conçu avec les toutes dernières technologies en matière de LED mais aussi de dissipation thermique. En optant pour de l'éclairage à LED, vous faites le choix :